Thèmes

stress sur bonne vie belle maison stress gestion france

Rechercher
Statistiques

Date de création : 04.04.2016
Dernière mise à jour : 24.07.2025
89 articles


Gérer le stress

Publié le 15/01/2021 à 18:35 par nicolash Tags : sur bonne vie belle maison stress gestion

Posséder une maison réalise le grand rêve australien pour beaucoup. Cependant, le processus a souvent un coût inattendu. Les données d'Allianz Australie ont révélé que la moitié (51%) des acheteurs de maison admettent que la recherche d'une nouvelle maison était si stressante qu'elle affectait leur bien-être mental et émotionnel.

Alors, quelle est la source de ce stress?

L'enquête suggère que des coûts imprévus réduisent les chasseurs de maisons. Les propriétaires souhaitaient connaître l’assurance hypothécaire ou le droit de timbre, par exemple. D'autres auraient souhaité avoir des attentes plus réalistes quant à ce qu'ils pourraient acheter pour leur budget ou à la durée du processus.

En tant que neuroscientifique travaillant dans le domaine de la santé mentale et du bien-être, j'ai également une expérience directe du stress lié à l'achat et à la vente. Mais les conséquences sur le bien-être émotionnel ne sont pas inévitables.

Voici quelques-uns de mes meilleurs conseils pour faire face à l'incertitude et au manque de sécurité que beaucoup d'entre nous connaissent:

1. Repensez votre réaction au stress. Voyez le positif dans le défi qui peut causer du stress. Par exemple, rappelez-vous la belle maison familiale que vous aurez à la fin du processus d'achat.

2. Développez votre tolérance à l'incertitude. Les psychologues disent qu'agir comme si vous étiez tolérant à l'imprévisible est une bonne pratique. Entraînez-vous à tolérer un peu d'incertitude chaque jour.

3. Connectez-vous avec les autres. Demandez à un ami de vous aider à emballer la vaisselle ou à pleurer sur une épaule de soutien au-dessus de la maison de rêve que vous avez ratée aux enchères.

4. Pratiquez la gratitude. Les chercheurs en santé mentale vous diront que tourner votre attention vers ce qui est bon nourrit des émotions positives. Essayez de vous concentrer sur ce pour quoi vous êtes reconnaissant dans votre vie, sur les opportunités passionnantes qui vous attendent et sur les nouveaux projets que vous pouvez mettre en œuvre à l'avenir.

5. Laissez-vous pleurer. Il est normal d’éprouver des sentiments mitigés à propos du déménagement. Donnez-vous du temps. Grieve pour votre maison d'enfance, vos voisins préférés et ce barista qui connaît votre commande de café.